Analyste d'Affaires - Marrakech

Détail de l'offre

Référence de l'offre

Référence

2024-3033  

Description du poste

Type de métier

Ventes et services à la clientèle - Analyste d'Affaires/Commercial Banker

Intitulé du poste

Analyste d'Affaires - Marrakech

Type de contrat

CDI

Mission

Principales Missions du poste :
1- Contribuer au développement commercial :
- Maîtrise l’offre Entreprises, la tarification et les pratiques de la concurrence,
- Connaît les campagnes marketing / challenges en cours,
- Veille à la bonne qualité de service pour l’ensemble de la clientèle (clients et prospects),
- Gère les demandes d’informations et requêtes de la clientèle en les prenant directement en charge ou en orientant le client / prospect vers le bon interlocuteur,
- Propose des rebonds commerciaux au Chargé d’affaires pour leur concrétisation,
- Assiste le chargé d'affaires dans l'analyse de l’activité des clients de son FDC (mouvements flux, leasing, OPCVM, taux d'utilisation des autorisations…),
- Elabore, avec le Chargé d’Affaires, les rapports d’activités périodiques du portefeuille.
2- Maîtriser les risques :
- Veille au respect et à l’application de la politique risque et du schéma délégataire,
- Prends connaissance des procédures et circulaires et veille à leur bonne application,
- Exécute les contrôles conformément aux procédures et instructions de ma hiérarchie,
- Connaît la réglementation Entreprises (change, incitation d’investissement, fiscalité…) et suis son évolution,
- Apprécie et évalue le risque des entreprises composant le portefeuille du chargé d’affaires,
- Etablit et commente, en concertation avec le chargé d'affaires et le Directeur du Centre d’Affaires, les reporting des différents états d'engagement, états d’anomalies, des impayés.
3- Gèrer les opérations courantes :
- Etudie le dossier de crédit et communique les éléments au chargé d’affaires,
- Initie le montage du dossier crédit (dépouille bilans, saisie des données dans Sysen),
- Consulte la situation client (engagement, dépôts, conditions, mouvements, garanties, centrale des risques…)
- Analyse le risque de contrepartie,
- Est responsable du montage du crédit sous la supervision du chargé d’affaires,
- Contrôle les documents juridiques manquants et nécessaires à la mise en place,
- Collecte, vérifie et envoie les documents juridiques nécessaires à la mise en place,
- Remet les contrats signés aux garanties,
- Notifie les pièces manquantes (factures, agrément…) pour le déblocage,
- Assure la gestion administrative relative aux comptes de mes clients,
- Assure l'interface avec les Back office (requêtes clients, constitution des garanties...)

Localisation du poste

Zone Géographique

Sous-Massa-Draa

Ville

  

Critères candidat

Niveau d'études

Bac+5 et plus

Formation / Spécialisation

Vous êtes diplômé de l'Université ou d'une École de Commerce.

Niveau d'expérience minimum

0-2 ans

Expérience

Vous maîtrisez les solutions de financement et les risques de Crédit. Vous connaissez les besoins des grandes entreprises.

Compétences recherchées

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