Chargé de Service Clients

Détail de l'offre

Référence de l'offre

Référence

2025-3225  

Description du poste

Type de métier

Ventes et services à la clientèle - CdmSalaf

Intitulé du poste

Chargé de Service Clients

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Mission

Saisie et traitement des dossiers crédit conso Sarii et Sysen.

  • Prendre en charge l’instruction de bout en bout de l’ensemble des dossiers de crédit conso remontées par les différents canaux de vente/distributeurs (agences, CRC, digital, prescripteurs ou bureaux directs) en se basant sur le fonds de dossiers transmis par les conseillers / clients en s’assurant :

           - Que les documents fournis sont conformes et cohérents à la check-list par type de clients (fonctionnaires, salariés et retraités).

           - Monter le dossier de crédit sur l’outil d’instruction en fonction de la typologie de la cible (Sysen ou Sarii)

  • Assurer le relais entre le réseau des distributeurs, les services centraux (filière crédit, assurance, juridique, IT,…) et les clients pour compléter les demandes de crédits si nécessaires et lever tous les blocages / réserves.

 

Suivi de l’octroi du dossier en lien avec les services concernés.

  • Traiter les recommandations ou les réserves de la plateforme d’octroi (WS ou CDM) jusqu’à octroi définitif du dossier.
  • Suivre le dossier avec le délégataire jusqu’à obtention de l’accord.
  • Informer le client et le distributeur (conseiller) de la décision finale.

 

Suivi du déblocage effectif du crédit en lien avec les services concernés.

  • Suivre avec le client toutes les démarches administratives (OPC, contrat, ).
  • Pour le cas des contrat manuels, préparer et valider les contrats en lien avec les entités concernés.
  • Suivre avec l’ensemble des intervenants (sur le volet post octroi) jusqu’à déblocage du crédit et acquisition des garanties.
  • Suivre avec le client les démarches auprès de l’assureur (visite médicale, bulletin d’assurance…….)
  • Suivre les démarches avec le notaire en lien avec la cellule notaire au niveau de CDMI IMMO (recueillir l’engagement, la remise du chèque, la validation et signature de la minute et la récupération des garanties).
  • Suivre le respect des SLA’s sur toute la chaine de valeur (montage du dossier, octroi par la plateforme et retour client).

 

Suivi et prise en charge des événements SAV demandés par le client en lien avec l’agence les services internes concernés.

Localisation du poste

Zone Géographique

Grand Casablanca

Ville

  Casablanca

Critères candidat

Niveau d'études

Bac+5 et plus

Formation / Spécialisation

Formation commerciale / financière de l’Université ou d’une grande école de Commerce

Niveau d'expérience minimum

0-2 ans

Expérience

Une première expérience en gestion de dossiers est un atout

Compétences recherchées

Compétences métier :

- Maitrise des besoins de la clientèle Particuliers notamment en financement (crédit conso)

 

Compétences génériques :

- Capacités d'analyse et de synthèse

- Capacités de rédaction, de communication et d'information

Outils informatiques

  • Maitrise des outils bureautiques (notamment excel avancé, power point)
  • Capacité à utiliser des logiciels de gestion de crédits (formation interne possible)