Chef de Projet Culture Digitale H/F

Détail de l'offre

Référence de l'offre

Référence

2025-3181  

Description du poste

Type de métier

Fonctionnement de l'entreprise - Gestion de projet

Intitulé du poste

Chef de Projet Culture Digitale H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Oui

Mission

Contribuer à la transformation digitale de la banque en développant la culture digitale des collaborateurs et des clients, à travers des actions de formation, communication, sensibilisation et engagement, en étroite collaboration avec les équipes Solutions Digitales, Expérience Client et Communication.

Ses principales missions :

 

·       Définir et déployer le plan d’acculturation digitale annuel pour les collaborateurs et les clients.

·       Promouvoir la culture digitale et l’usage des canaux MyCDM et Corporate auprès du réseau et des métiers.

·       Concevoir et animer des campagnes de communication et de sensibilisation digitale (vidéos, tutoriels, capsules, e-learning, webinaires).

·       Organiser des événements et ateliers thématiques (Digital Days, Challenges internes, Formations).

·       Accompagner les lancements de nouvelles fonctionnalités digitales en partenariat avec les équipes Change Produit et Marketing Digital.

·       Suivre les indicateurs d’acculturation : taux de participation, engagement, compréhension et appropriation.

·       Alimenter la communication interne et externe autour de la transformation digitale du Crédit du Maroc.

·       Identifier les ambassadeurs digitaux au sein du réseau et animer cette communauté pour renforcer la diffusion de la culture digitale.

Localisation du poste

Zone Géographique

Grand Casablanca

Ville

  Casablanca

Critères candidat

Niveau d'études

Bac+5 et plus

Formation / Spécialisation

Marketing digital, stratégie marketing, communication digitale, ou école de commerce avec spécialisation digitale

Niveau d'expérience minimum

3-5 ans

Expérience

Expérience en agence digitale, en cabinet de conseil ou banque.

Compétences recherchées

-      Bonnes connaissances en Conduite et en communication de changement.

-      Sens de la pédagogie et de la vulgarisation (savoir rendre le digital accessible).

-      Aisance relationnelle et capacité à mobiliser les équipes et les managers.

-      Créativité et sens de la mise en scène (contenus engageants, storytelling).

-      Bonne maîtrise des outils de communication digitale : réseaux sociaux, intranet, outils collaboratifs, Power BI / KPI d’engagement.

-      Culture bancaire et compréhension des parcours clients digitaux

Esprit d’équipe et travail transversal

Outils informatiques

- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Power point et de création de contenu