Contribuer à la transformation digitale de la banque en développant la culture digitale des collaborateurs et des clients, à travers des actions de formation, communication, sensibilisation et engagement, en étroite collaboration avec les équipes Solutions Digitales, Expérience Client et Communication.
Ses principales missions :
· Définir et déployer le plan d’acculturation digitale annuel pour les collaborateurs et les clients.
· Promouvoir la culture digitale et l’usage des canaux MyCDM et Corporate auprès du réseau et des métiers.
· Concevoir et animer des campagnes de communication et de sensibilisation digitale (vidéos, tutoriels, capsules, e-learning, webinaires).
· Organiser des événements et ateliers thématiques (Digital Days, Challenges internes, Formations).
· Accompagner les lancements de nouvelles fonctionnalités digitales en partenariat avec les équipes Change Produit et Marketing Digital.
· Suivre les indicateurs d’acculturation : taux de participation, engagement, compréhension et appropriation.
· Alimenter la communication interne et externe autour de la transformation digitale du Crédit du Maroc.
· Identifier les ambassadeurs digitaux au sein du réseau et animer cette communauté pour renforcer la diffusion de la culture digitale.
Marketing digital, stratégie marketing, communication digitale, ou école de commerce avec spécialisation digitale
Expérience en agence digitale, en cabinet de conseil ou banque.
- Bonnes connaissances en Conduite et en communication de changement.
- Sens de la pédagogie et de la vulgarisation (savoir rendre le digital accessible).
- Aisance relationnelle et capacité à mobiliser les équipes et les managers.
- Créativité et sens de la mise en scène (contenus engageants, storytelling).
- Bonne maîtrise des outils de communication digitale : réseaux sociaux, intranet, outils collaboratifs, Power BI / KPI d’engagement.
- Culture bancaire et compréhension des parcours clients digitaux
Esprit d’équipe et travail transversal
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Power point et de création de contenu