Référence de l'offre
Description du poste
Type de métier
Fonctionnement de l'entreprise - Gestion ALM
Intitulé du poste
Gestionnaire ALM H/F
Type de contrat
CDI
Mission
Rattaché à la Direction Finance Groupe, vos principales missions seront :
- Le pilotage des réserves de liquidité de la banque et ses filiales par la proposition de stratégie de placement et refinancement adéquate.
- Le pilotage renforcé de l’exposition de la banque aux risques de liquidité, de taux et de change.
- Suivi des indicateurs réglementaires et groupe.
- Le suivi et la planification des ratios prudentiels et l'adéquation des fonds propres aux risques liés à l'activité de la banque (Capital planning / Optimisation des RWA. etc…).
- Assurer un contact permanent avec BAM et le groupe, et anticiper les impacts des nouvelles réglementations sur la gestion des risques ALM de la banque et ses filiales.
- Le calcul des prix de transfert entre l'ALM et les fonctions commerciales.
- La contribution accrue dans la gestion des différents projets impliquant la direction (ICAAP / Benchmark/ banque participative…).
Localisation du poste
Zone Géographique
Royaume du Maroc
Ville
Casablanca
Critères candidat
Niveau d'études
Bac+5 et plus
Formation / Spécialisation
Ecole d'ingénieurs ou de Commerce
Niveau d'expérience minimum
6-10 ans
Expérience
Vous êtes de formation Bac+5 Ecole d'ingénieur /Ecole de commerce une expérience probante de 5 ans dans une fonction similaire.
Compétences recherchées
- Gestion de projet
- Forte responsabilité pour gérer les relations avec les interlocuteurs internes et externes
- Prise d'initiative quant aux décisions à prendre et leurs impacts significatifs sur la banque