Rattaché(e) à la Direction Développement et Fonctionnement de CDM Salaf, vos principales missions sont:
Mise en place de l’ensemble des outils de pilotage permettant de suivre de façon rapproché les performances du crédit conso tout canal confondu.
Analyse des données de la banque sur le volet crédit conso :
-Extraire, analyser et segmenter les données clients pour identifier les opportunités commerciales à exploiter
-Fournir des rapports réguliers sur les performances des campagnes et sur les comportements clients
-Mettre en place des KPIs pour mesurer l’efficacité des actions CRM.
Mise en œuvre des campagnes CRM :
-Concevoir et déployer des campagnes marketing multicanal (emailing, SMS, push notification sur les applications MYCDM).
-Personnaliser les communications en fonction des segments clients et des comportements
-Assurer le suivi et l’l’optimisation des campagnes en fonction des résultats
Collaboration avec les équipes internes :
-Travailler avec les équipes marketing, commerciales et IT pour améliorer la connaissance client
-Proposer des recommandations pour adapter les offres et optimiser la stratégie client
-Participer à la mise en œuvre de projets liés à la DATA et à la transformation digitale
Formation supérieure en Statistiques et Data Management
2 à 3 d’expérience en CRM et analyse de données
Compétences technique :
- Maîtrise des outils CRM
- Compétence en analyse de données
- Connaissance des tachniques de segmentation et des outils de marketing
Compétences métier :
- Maitrise des besoins de la clientèle Particuliers notamment en financement (crédit conso)
Compétences génériques :
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Capacité à travailler en équipe
- Force de proposition
- Engagement et bonne organisation
- Qualité de communication et de présentation (orale et écrite)
Maitrise des outils (notamment excel avancé, power point et business object)